Sorties : année scolaire 2008-2009
Séance cinéma        Sortie théâtre        Sortie Dun-sur-Meuse       Des Flammes à la lumière
Sortie théâtre : Bobo Doudou (13 janvier 2009)


Les accidents de la vie courante (près de 20 000 décès par an en France) constituent un fléau qui a de lourdes incidences, physiques et morales, pour les victimes elles-mêmes, leurs familles mais aussi, pour la collectivité, qui doit en assurer le coût social. Face à ce constat, l'association Prévention Maïf s'efforce de sensibiliser les enfants aux risques de la vie courante, au travers d'un spectacle intitulé « Bobo Doudou ».

Associant théâtre et chansons, celui-ci s'adresse aux enfants scolarisés du cycle 2. Cet outil de prévention et d'information sur les risques d'accidents de la vie courante est un spectacle de 45 minutes qui raconte les aventures d'un « doudou » laissé seul à la maison par son petit maître sorti avec ses parents. Curieux, il se met en tête de découvrir seul le « vaste monde » et commence par la pièce où il se trouve… la cuisine. Bien-sûr, il est loin de se douter qu'un environnement si familier peut cacher autant de dangers…

Le 13 janvier 2009, les élèves des classes de CP et CE1/CE2 sont allés voir ce spectacle à Stenay.

SEANCE CINEMA : KUNG FU PANDA (19 décembre 2008)
Le jour des vacances de Noël, nous avons vu le film d'animation "Kung Fu Panda" projeté dans la salle des fêtes de Damvillers.

Résumé : Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

C'étaitt super, Po le panda était très rigolo mais également très maladroit et les scènes de kung fu étaient magnifiques.

Bande-annonce